Natural Cosmos N°1

Natural Cosmos F1 x Natural Cosmos F1

Natural Cosmos est le croisement entre une femelle Chocolope, sélectionné pendant longtemps pour produire dans un CSC et un monstre mâle de NHCO.

6 ou 12 graines régulières/dioïques

25 - 50 € TTC

Très sativa – Récolte à partir de la 3ème semaines d’octobre.

Natural-Cosmos-N1-Graines-de-chanvre-collections

Variété : Natural Cosmos #1
Croisement : Natural Cosmos F1 x Natural Cosmos F1 pollinisation libre pour un maximum d’apport génétiques.
Éleveur : JuraSeeds.
Type de graine : Régulière/ Dioïque.
Temps de Floraison : Très Sativa, 3ème semaine d’octobre, plus de 10 semaines.

L’odeur est un étonnant mélange de mousse fraîche, de pin, de citronnelle, de gingembre et… d’étable.

Le goût est très fleuri comme la Chocolope, mélangé avec de la Haze au gingembre et une pointe de poivre. Doux et profond, sans faire tousser, il est persistant sur la longueur et tenace en bouche. Superbe !

Pour l’effet, le décollage de la fusée est immédiat, le high sativa monte haut et fort pendant quelques minutes mais arrivé à destination vous flotterez tout tranquille dans le cosmos. Un effet Sativa très cool, créatif, sociable, drôle : la Natural Cosmos n°1 est parfaite pour lire, jardiner, écouter/faire de la musique, passer un bon moment à l’apéro avec ses ami.e.s ou faire des câlins… C’est le royaume du coooool.

La femelle Chocolope a été achetée en 2009 à la Spannabis au team de la Dna-genetics. La croissance comme la floraison sont typiques : la plante est grande et élancée, avec de longues branches, plutôt dégarnies en bas mais de longues têtes sur la moitié supérieure. L’odeur et le goût étaient un peu différents des autres Chocolope testées, très fleuris avec des tons de chèvrefeuille et de jasmin et des terpènes plutôt volatiles avec des notes de chocolat et de café sucré.

Le mâle de NHCO est issu d’un premier croisement réalisé en intérieur en 2014, entre une femelle de Nl x Haze achetée chez Manali à Lausanne en 2002 et un mâle de Chem#4 x OTM#1 de chez Moscato Seeds envoyé par Cannapot en 2011… Le résultat a donné le meilleur côté des deux parents : explosif en culture, productif en fleur, un effet dévastateur et des terpènes uniques et complexes.

Natural Cosmos est presque complètement Sativa. Dès la germination, la pousse est vigoureuse en croissance, sous le 47° Nord elle commence à fleurir fin août pour finir à partir de la troisième semaine d’octobre tout en poussant pendant la floraison. Elle produit de belles fleurs lourdes et savoureuses. Comme toutes les Sativa, elle n’aime pas l’ombre : si vous cultivez la Cosmos, c’est avec un max de soleil direct.

La plante est facile à cultiver et résiste très bien aux moisissures. Elle se sent aussi à l’aise en guérilla que dans le jardin ou en serre tant que vous avez de la place et des tuteurs. Pour l’intérieur même combat, de la hauteur de plafond, beaucoup de watts, beaucoup de temps (10 à 12 semaines de floraison).

La graine de chanvre est communément appelée chènevis. Un bon nombre de lieux dans nos campagnes sont ainsi appelés Chennevières, Chenevre ou Chenevrière parce qu’ils étaient traditionnellement des endroits où on produisait du chènevis. La graine est constituée d’une cosse dure qui enveloppe hermétiquement le germe de la future plante. Il n’y a dans sa constitution aucune trace de cannabinoïde ou d’élément psychoactif, ce qui la rend totalement légale. Pour ce faire, elle doit rester enfermée dans son sachet comme graine de collection, servir d’alimentation pour vos oiseaux ou vos poissons ou, mieux encore, être intégrée à votre propre alimentation, et ainsi vous faire profiter de ses qualités nutritionnelles exceptionnelles.

NOUS ATTIRONS VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE TOUTES LES INFORMATIONS EN RAPPORT AVEC LA CULTURE ET LES VERTUS DU CHANVRE OU PLANTE DE CANNABIS NE SONT DONNÉS QU’À TITRE INFORMATIF.

LA GERMINATION DES GRAINES OU SEMENCES EST INTERDITE DANS CERTAINS PAYS TEL QUE LA FRANCE OU NOUS NE POUVONS QUE METTRE EN VITRINE POUR COLLECTION ET SAUVEGARDE GÉNÉTIQUE CES GRAINES SI PRÉCIEUSES.

JURASEEDS

NOS AUTRES GRAINES

Pour produire des semences de type « dioïque/regular », il faut un plant de chanvre femelle, un plant de chanvre mâle et du vent, c’est le schéma classique de reproduction. Si on coupe le plant mâle avant qu’il ne décharge son pollen, les fleurs de la plante femelle ne seront pas fécondées, elles seront sans semences : la fameuse sinsemillas. Pour produire des semences dites « féminisées », il faut faire subir un traitement à la plante femelle sans semence : soit on la soumet à des stimuli de stress environnementaux, soit on lui applique des produits chimiques à base d’argent tels que l’argent colloïdal ou encore le nitrate d’argent (AgNO₃), qui sont capables de bloquer la synthèse de l’éthylène (essentiel à la production de fleurs femelles). L’application de ces produits et/ou des stimuli de stress sur la plante provoque la modification du sexe du cannabis, engendrant des fleurs mâles dans des plantes femelles pour produire alors des graines monoïques qui seront à 98% des plantes femelles. On comprend très vite l’intérêt pratique de la méthode, mais on en voit aussi très vite atteindre la limite avec un appauvrissement génétique important.